Une région peut en cacher une autre, de même qu’une merveille naturelle peut aussi en cacher une autre. Ainsi, en allant découvrir un paysage unique vous tomberez sur un autre encore plus merveilleux. C’est l’exemple de la Bretagne avec sa presqu’île de Plougrescant. Lisez plutôt cet article !
Une région magnifique
La Bretagne regorge de plusieurs richesses naturelles. C’est un véritable paradis en sur terre. On y trouve une multitude de plages de rêve, des stations balnéaires de luxe, des côtes aux mille et une couleurs, des ports de plaisance… En Bretagne, allez à la découverte de la pointe du Raz, de la Torche, des monts d’Arrée, de la forêt de Brocéliande, des magnifiques îles et presqu’îles. Mettez le cap sur le cap de Fréhel et celui d’Erquy sans oublier les montagnes noires. Les fabuleuses Côtes de granit rose et d’Émeraude vous charmeront. Avez-vous envie de faire une halte et d’y passer quelques jours ? Vous ne serez pas déçu par les locations disponibles dans les meilleurs campings de Plougrescant. De Paimpol à Bréhat en passant par Ploumanac’h et le Morbihan avec ses fameux mégalithes, c’est une suite harmonique de beautés naturelles qui s’offrent à vous en Bretagne.
Des paysages de rêve dans une commune magique
Et on arrive à Plougrescant dont le littoral est riche en couleurs, non loin de la Côte de granit roses. Au nombre des sites les fabuleux de la commune, se retrouve la Pointe du Château. C’est la matérialisation d’une parfaite entente entre des roches et des récifs rougeoyants. Le charmant littoral offre aussi une vue imprenable sur l’archipel des sept îles de même qu’un magnifique parterre d’ajoncs et de bruyères. Sur l’île Loaven, c’est le palace des huîtres et il y a aussi l’oratoire de Sainte-Liboubane.
L’intérieur de la chapelle Saint-Gonéry regorge d’une sublime fresque murale. Mais c’est beaucoup plus l’inclinaison de sa structure qui attire le premier regard. Pour les passionnés de la randonnée, il y a plusieurs sentiers pour votre plaisir. Vous aurez plaisir à fouler le sentier des douaniers que jouxtent des criques et des mini ports. Au beau milieu des galets, poussent des choux marins. Et plus loin, le gouffre de Castel Meur qui est issu de l’union entre le littoral et la mer, donnant de magnifiques rochers. À quelques pas de ce magnifique tableau, prise en sandwich entre deux rochers gigantesques, se trouve une belle maison privée. Un peu plus loin, pour le Conservatoire du Littoral, il y a une maison pour l’accueil et l’animation afin d’organiser des visites guidées dans les environs.
Une visite s’impose
Entre continent et océan, à pied comme en voiture ou à vélo, une petite virée à Plougrescant est recommandée. Satisfaire sa curiosité touristique tout en nourrissant ses yeux et son âme, c’est essentiel pour l’homme. Le cocktail est parfait et tout à fait exquis. Des paysages riches en couleurs et variés en termes d’architecture et d’infrastructure. Des îles majestueuses aux plages magnifiques. De belles forêts. Des monts sublimes. Des côtes colorées. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et se relaxer.