Sur quels sites de Bretagne emmener des enfants assoifés de découvertes ?

Penser vacances en famille, c'est directement penser à la Bretagne. Grande région de France, réputée pour ses magnifiques sites et activités touristiques. Cette région ravit les grands mais surout les plus jeunes. Si vous avez des enfants qui aiment découvrir, aller à l'aventure, s'émerveiller de choses nouvelles,avec des étoiles pleins les yeux, alors la Bretagne est le lieu par excellence pour vos vacances en famille. Avec son paysage atypique, mélange de bord de mer, forêts,criques mais aussi ses aquariums, ses zoos, et sites préhistoriques, entre visites et activités ludiques, la Bretagne vous séduira et séduira vos enfants assoifés de découvertes.

Penser vacances en famille, c’est directement penser à la Bretagne, une grande région de France, réputée pour ses magnifiques sites et activités touristiques. Cette région ravit les grands, mais surtout les plus jeunes. Si vous avez des enfants qui aiment découvrir, aller à l’aventure, s’émerveiller de choses nouvelles, avec des étoiles plein les yeux, alors la Bretagne est le lieu par excellence pour vos vacances en famille. Avec son paysage atypique, mélange de bords de mer, de forêts et de criques, mais aussi ses aquariums, ses zoos et sites préhistoriques, entre visites et activités ludiques, la Bretagne vous séduira et séduira vos enfants assoiffés de découvertes.

Les parcs : attractions, animaliers et de loisirs

En Bretagne, vous avez une longue liste de parcs de loisirs qui émerveilleront vos enfants et leur donneront le sourire à chaque jeu. Dans les alentours de Rennes, allez à la découverte du Petit Prince et de son parc d’attractions construit avec plusieurs de ses représentations. Rempli d’animations diverses, avec même des jeux de réalité virtuelle, ce parc est aussi doté d’un immense jardin coloré où vos enfants pourront se dégourdir les jambes, en allant à la découverte des plusieurs animaux et aussi des différents détails qui constituent l’histoire du Petit Prince.

Il y a aussi le Parc National de Brière où vos enfants pourront découvrir les joies de l’équitation. Ils pourront également faire des excursions en canoë, à vélo ou à pieds. Il vous suffira de choisir votre circuit, et vous découvrirez les belles landes de ce parc, ses marais et ses prairies. Le jardin du Parc du Thabor est un grand espace recouvert de roses de différentes couleurs. À certaines périodes de l’année, des spectacles y sont organisés. Le parc Aventure d’Adré nature est fait pour enfants, mais aussi pour adultes, on y fait de l’accrobranche et des jeux de piste avec une diversité de parcours.

Les aquariums et vivariums

Pour découvrir le monde de la mer tel Aquaman, Océanopolis dans la région de Quimper est ce qu’il vous faut. Vous avez 9 000 mètres carrés où plus de 900 espèces d’animaux aquatiques se côtoient. Des phoques, des requins, des manchots, etc. Avec en prime des visionnages de films et des jeux interactifs pour que vos enfants plongent toujours plus dans ce bel univers. Océanopolis fait partie des plus grands aquariums de toute l’Europe. À L’Aquarium Marin de Trégastel, avec sa mascotte Loutig qui vous accueille et donne facilement le sourire aux enfants, vous pourrez y découvrir tout ce qui fait le littoral de la Bretagne. Vos enfants y verront des grottes, mais aussi, des maisons historiques en bois d’antan avec le musée d’histoire de la Bretagne.

Le Terrarium et Vivarium de Kardanet bouclera la boucle avec ses reptiles et autres animaux fascinants directement observés dans leur milieu de vie. N’oublions surtout pas la plage, celle du Trez Hir est le paradis des sports nautiques en plus de bénéficier d’une bonne surveillance. Vous pourrez vous essayer au surf, au paddle, au pédalo, et beaucoup d’autres sports, ou simplement vous prélasser au soleil et profiter d’un beau cadre paisible.

Les lieux de randonnées et de promenades en Bretagne

La Bretagne est bordée de plusieurs îles, ainsi vous pourrez en choisir une ou plusieurs et aller à leur découverte avec vos petits aventuriers. Par exemple l’île de Bréhat avec ses deux phares est le lieu où se cachent beaucoup d’oiseaux marins. Aller les voir dans leur environnement naturel, puis clôturer la visite en vous régalant de crêpes et de glaces, quoi de mieux pour vos petits loulous. L’île d’Ouessant et celle de Belle-Île-en-Mer sont également très prisées. Les magnifiques côtes bretonnes raviront vos yeux, et vous pourrez y respirer un bon air marin.
À la fin vous pourrez vous installer sur la plage où vos enfants s’amuseront à faire de beaux châteaux de sable. Si vous vous sentez l’âme d’un pirate, emmenez vos enfants à la quête de trésors de Bretagne. Cela est possible grâce à une application qui utilise la géolocalisation, vous et vos enfants partirez à la conquête de la région avec des trésors à la clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *