Sélectionner une page

Kelenn, le portail interne de la Région Bretagne

Kelenn est comme le sésame qui vous ouvre les portes de la Région Bretagne. C’est le grand portail qui vous connecte au monde de la région : les membres de l’Assemblée bretons, les partenaires et autres. Découvrez la plateforme dans cet article.

Kelenn, une plateforme collaborative

Accessible à travers n’importe quel navigateur, Kelenn est un site web qui vous connecte au monde du Breizh. En quelques clics, vous pouvez donc entrer dans l’univers breton à travers le site web kelenn.region-bretagne.fr. C’est une plateforme privée exclusivement réservée aux membres des assemblées de la Région Bretagne et à certains partenaires. C’est un vaste réseau qui entretient des rapports professionnels entre les utilisateurs.

Vous comprenez donc qu’il ne s’agit pas d’un site populaire comme on en trouve à foison sur le net. Kelenn se veut être un portail dédié  aux partages d’idées et de projets. Tout cela dans le but de participer au développement de la Bretagne. C’est une plateforme qui vient à point normé pour les Bretons désireux de mener des actions pour impacter positivement leur région de cœur.

Kelenn Postel, la messagerie électronique

La plateforme Kelenn Région Bretagne a plusieurs outils qu’elle met à disposition de ses internautes privilégiés. Ainsi, il y a Kelenn Postel. Il s’agit de la messagerie électronique de la région. Cela permet de connecter les entreprises bretonnes et vous permet d’échanger des courriels avec des partenaires. Vous y retrouverez des contacts utiles pour des prestations de services sociales, des postes à pourvoir dans des entreprises, des espaces management de services, des espaces publications, une bibliothèque des formulaires, etc.

Kelenn, c’est l’annuaire de la Bretagne qui s’offre à vous. Comme tout Postel, vous devez avoir un identifiant et un mot de passe avant de vous connecter à Postel Région Bretagne. Bien qu’il soit un site privé, l’accès à Kelenn n’est pas pour autant difficile. Il suffit simplement de renseigner dans les cases correspondantes les informations demandées sur le site pour l’inscription. De plus, ce n’est nullement un site communautariste où l’on discute des problèmes de la Bretagne uniquement. C’est beaucoup plus une plateforme qui passe par la région Bretagne pour promouvoir le grand ensemble dans lequel elle se trouve qu’est la France.

En clair, Kelenn est un site collaboratif des travailleurs de la Bretagne. Il les met tous en relation, facilitant ainsi la communication entre eux pour le bonheur de tous les Bretons. C’est aussi un annuaire assez fourni de la région pour en faciliter l’accès de l’extérieur. Alors, Breton ou pas, si la Région Bretagne vous intéresse, Kelenn vous livre les clés pour y accéder.

Que faire sur l’Ile d’Arz

L’île d’Arz, située dans le Golfe du Morbihan au cœur de la Bretagne, est un lieu idyllique et magique qui en a séduit plus d’un. Les superbes plages à perte de vue et l’atmosphère chaleureuse qu’elle offre font d’elle un incontournable. Si vous choisissez de vous...

Comment porter les couleurs de la bretagne au quotidien ?

Généralement, la Bretagne offre un bouquet de couleurs très variées qui procurent une harmonie audacieuse et paradoxale dans la confrontation tonique des couleurs contrastées, tranchées et intenses. Il existe en effet plusieurs moyens de porter les couleurs de la...

Apprendre le surf à Audierne

Le surf est un loisir qui passionne bon nombre de personnes. Il allie plaisir et émotion, ce qui le rend unique comme sport. Cependant vu les risques qui y sont liés, il est important d'apprendre à pratiquer l'activité avant de s'y mettre. Audierne se présente comme...

Pourquoi offrir un panier garnis de produits de Bretagne ?

L’une des plus vieilles habitudes humaines est de s’offrir des présents entre proches. C’est en effet un comportement qui permet de prôner le partage, de commémorer un événement ou simplement pour faire plaisir...

Ou acheter des stickers voiture en Bretagne ?

Pour les projets de personnalisation de voiture, rien de plus original  que les stickers pour voiture. Votre bijou à 4 roues une fois personnalisé aura certainement plus de charme. De plus, vous ressentirez un autre plaisir en étant au volant d’un véhicule dont la...

Rennes, Brest Quimper : trois villes phares de la Bretagne

Comptée parmi les 21 régions de la France continentale, Bretagne est composée de 1208 villes dont Rennes, Brest et Quimper en sont les plus grandes.

Sur quels sites de Bretagne emmener des enfants assoifés de découvertes ?

Penser vacances en famille, c'est directement penser à la Bretagne. Grande région de France, réputée pour ses magnifiques sites et activités touristiques. Cette région ravit les grands mais surout les plus jeunes. Si vous avez des enfants qui aiment découvrir, aller à l'aventure, s'émerveiller de choses nouvelles,avec des étoiles pleins les yeux, alors la Bretagne est le lieu par excellence pour vos vacances en famille. Avec son paysage atypique, mélange de bord de mer, forêts,criques mais aussi ses aquariums, ses zoos, et sites préhistoriques, entre visites et activités ludiques, la Bretagne vous séduira et séduira vos enfants assoifés de découvertes.

Locronan : une cité de caractère à l’architecture symbolique

Située en Bretagne dans le Sud-Ouest du Finistère, la commune de Locronan est comptée parmi les plus beaux villages de France et est également classée au titre des monuments historiques depuis 1924.Vous serez sans doute impressionné par son riche patrimoine architectural.

Petit mais Fort : trouvez les meilleures marques de sac à dos pour enfants

Un sac, ça en dit long sur un enfant. Qu'ils portent leur personnage de bande dessinée préféré ou qu'ils soient de simples enfants, sans les dessins. Quel genre de sac devriez-vous offrir à votre enfant ? Ci-dessous, vous trouverez le type de sacs que nous avons, leurs marques et bien d'autres encore.

À l’Île de Bréhat, les vacances prennent mille couleurs

Vous avez dit vacances d’été ? Vous devez ajouter période de pur bonheur et de joie. Oui, l’été est là et les activités pour profiter de la vie pendant cette période ne manquent pas. Vous pourrez déjà penser à vous lancer dans une virée touristique pour découvrir quelques merveilles de France. Où aller ? Nous vous conseillons dans cet article de découvrir une île. Il s’agit de l’île de Bréhat. Pourquoi ? Cet article vous donne les raisons.

Que savoir de l’île de Bréhat ?

L’île de Bréhat est située dans le département français des Côtes d’Amor, dans la région de la Bretagne. Elle appartient au canton de Paimpol dans l’arrondissement de Saint-Brieuc. Elle fait une superficie de 3,09 km2 et a une population de seulement 364 habitants. Le territoire de cette île est formé par un archipel constitué de 86 autres récifs et des îlots. Il existe un chenal ayant une largeur d’au moins 600 mètres qui sépare l’île du continent. L’île de Bréhat a un climat qui favorise la croissance de certaines plantes et fleurs. Vous pouvez donc y trouver figuiers, mimosas, céanothes, agapanthes, hortensias… Comment ne pas colorer vos vacances avec tout cela ? En plus, en visitant cette île, vous visitez le premier site naturel classé de France. Cette île a en effet été classée depuis 1907.

Que faire à l’île de Bréhat ?

Pour aller sur l’île de Bréhat, il vous faut passer par un endroit magique : la pointe de l’Arcouest. Celle-ci est située à 8 km de l’île et vous donne déjà un avant-goût de ce qui vous y attend. Une fois que vous serez arrivé, il vous faudra trouver un endroit où poser vos valises. Si vous êtes là pour un assez long moment, vous pouvez vous référer à une agence immobilière. L’agence immobilière Demeures du littoral saura bien répondre à vos attentes. Et si vous préférez plutôt rester dans un hôtel, nous vous conseillons l’Hôtel Bellevue de Bréhat. Il s’agit d’un hôtel 3 étoiles qui dispose de chambres tout à fait adaptées aux touristes.

Les valises sont posées, la virée touristique peut enfin commencer. L’autre nom de l’île de Bréhat, c’est l’île aux fleurs. Ce sera pour vous le moment de découvrir de nombreuses variétés de fleurs. Vous pourrez découvrir les Verreries de Bréhat. Fondées en 1998 par Yves Neumager, elles vous proposent des objets divers fabriqués en verre. Vous pourrez y voir des lustres, des boutons de meuble, des boules d’escaliers… On se rend aux Verreries de Bréhat pour visiter et/ou pour acheter. Si vous cherchez un souvenir de cette île, encore une autre idée s’offre à vous.

Avez-vous déjà entendu parler des Vedettes de Bréhat ? Il s’agit de bateaux touristiques qui vous emmènent à la découverte de l’île de Bréhat dans son intégralité. Vous pourrez entre autres explorer Erquy, la rivière du Trieux, Saint-Quay-Portrieux… Enfin, aller à Bréhat sans passer par Paimpol, c’est un peu manquer sa virée touristique. La ville de Paimpol en elle-même est un pôle touristique. Faites-y un arrêt et appréciez juste. Pour avoir des informations exhaustives sur Paimpol et sur l’île de Bréhat, référez-vous à l’Office du tourisme de Paimpol.